Consommer local, durable et responsable : à nous d'agir ! Ensemble, soutenons nos commerçants !

 

Cela fait plus d'un an que la pandémie affecte durement nos commerces de proximité par des mesures de restriction et de fermeture. La reprise annoncée se fait encore attendre, malgré les derniers assouplissements annoncés par le Conseil fédéral.

 

Avec la réouverture de tous les magasins et des terrasses des restaurants, bars et tea-rooms, le PDC-Versoix vous encourage vivement à profiter de l'arrivée des beaux jours pour soutenir les commerces locaux en utilisant les bons de soutien mis en place par notre commune.

 

76 commerces (boutiques, restaurants, hôtels, services à la personne ...) listés sur le site internet de la commune sont partenaires et vous attendent les bras ouverts.

 

Vos bons reçus en 2020 sont valables jusqu'en septembre de cette année. Depuis le 1er avril dernier, 5'000 nouveaux bons de CHF 20,- délivrés au prix de CHF 10,-, sont à votre disposition à la réception de la Mairie.

 

Le PDC-Versoix propose, en outre, aux autorités communales de renouveler l'exemption de la taxe "terrasses" pour 2021 et d'appliquer une tolérance d'extension de celle-ci, sous le contrôle de la Police municipale, afin de pouvoir nous y retrouver dans le respect des conditions de protection sanitaire prescrites.

 

Beau printemps à toutes et tous !