Séance groupement Aînés


PDC
Début: 19/03/2019 à 19:15
Fin: 19/03/2019 à 20:45

Chères amies et chers amis aînés,

 

Ce courrier va peut-être vous surprendre, mais une fois de plus le PDC a besoin de vous !

 

Je suis Marie-Thérèse Engelberts présidente du groupement des Aînés du parti. Ce groupement est resté silencieux 3-4 ans. Avec le soutien de la présidence, de la vice-présidente Thérèse Dupont et moi-même nous avons souhaité « réactiver » ce groupe.

 

Avec notre secrétaire général, Nicolas Fournier, nous avons pensé vous écrire dans le but de susciter votre intérêt et engagement en ce qui concerne un travail de réflexion et d’actions sur les personnes de « 60 ans et plus ». Vous êtes directement concernés par les enjeux et les changements du rôle et de la fonction  des personnes âgées aujourd’hui. Dès lors, il est important de donner notre propre appréciation des situations et des changements.

 

Comme vous le savez la durée de vie s’est allongée ces deux dernières décennies et le pourcentage de personnes de plus de 60 ans aura doublé à Genève en 2045 !

 

Nous sommes nombreuses et nombreux, très actifs le plus souvent, avec des projets, mais aussi des difficultés. Le groupement des Aînés souhaite pouvoir s’élargir, partager les points de vue, le vécu des uns et des autres et remettre au parti une sorte de « guide » avec des propositions d’actions qui nous concerne. Par ailleurs, la conduite des politiques publiques, via nos élu(e)s, dans les communes, le canton et même la Confédération peut être influencée par nos propositions et notre visibilité active au sein du parti.

 

C’est donc, avec enthousiasme que je prends contact directement avec vous, pour vous annonce notre prochaine séance le 19 mars prochain au parti de 19h15 à 20h45. La séance dont vous trouverez l’ordre du jour ci-dessous, sera suivie d’un moment de partage autour d’un buffet canadien.

 

1.     Accueil et présentation de chacune et chacun

2.     Présentations des objectifs de notre groupement- discussion.

3.     Echanger sur la manière dont nous voulons travailler ensemble.

4.     Passer en revue la manière de voir nos 60 ans et plus : identifier nos ressources, les problématiques que vous jugez importantes actuellement et pour demain

5.     Divers

Cette première séance nous remettra très vite dans le bain et vos propositions confirmeront la nécessité pour le PDC d’avoir un groupement d’AINES !

 

Je vous remercie de votre lecture attentive, de votre disponibilité et vous présente mes chaleureux messages.

 

Marie-Thérèse Engelberts