RIE III: Bernard Girod (Serbeco) estime que la réforme fiscale sera bénéfique pour l’emploi

Bernard-Girod-Serbeco-Genève.jpg

La troisième réforme de l’imposition des entreprises (RIE III) : une réforme bénéfique pour nos PME à Genève

La troisième réforme de l’imposition des entreprises (RIE III) : une réforme bénéfique pour les PME de notre canton.

Bernard Girod, administrateur chez Serbeco, nous explique en quoi la réforme de l’imposition des entreprises (RIE III) va être bénéfique pour son entreprise et pour les PME genevoises.

Que va vous apporter concrètement la réforme de l’imposition des entreprises ?

Pour Serbeco cela signifie une baisse des impôts sur les bénéfices de 24 à 13 % en chiffres ronds. Cette baisse d’impôts sera bienvenue dans un environnement plein de challenges pour les PME suisses. Les liquidités qui resteront dans l’entreprise permettront de nous développer et notamment de supporter des investissements importants réalisés et à venir dans nos installations de tri et de recyclage mais également d’engager de nouveaux collaborateurs.
Des conditions cadres attractives pour le maintien d’une clientèle de multinationales sont très importantes pour soutenir notre volume d’affaire.

En résumé, des impôts qui baissent et qui permettent de laisser plus d’argent dans l’entreprise, c’est une bonne nouvelle pour permettre le développement de notre PME genevoise et familiale.

Nous appelons donc, comme le PDC Genève, à voter OUI à la RIE III le 12 février car cette réforme profitera aux PME et aux emplois en Suisse et dans notre canton.

Bernard Girod
Administrateur Serbecco
Membre du PDC

Serbeco est une entreprise familiale, pionnière dans le domaine de la collecte, du tri, du recyclage et de la valorisation des déchets dans le canton de Genève.
Comme dans le cas de Serbeco, les PME à Genève auront avec la RIE III un impôt sur les bénéfices qui va diminuer fortement.
Elles pourront donc investir et créer de nouveaux emplois ce qui sera bénéfique pour l’économie de notre région.

Le PDC Genève recommande donc de voter OUI à la RIE III le 12 février 2017.