Élections municipales : le PDC demeure fort et très bien représenté dans les communes !

Elections.jpg

Après un premier rendez-vous réussi le 15 mars dernier, le PDC compte aujourd’hui 6 magistrats supplémentaires. Par ce résultat, le PDC démontre une nouvelle fois que le Centre est une force incontournable avec laquelle il faut compter et qu’il conserve une base très solide dans les communes.

 

  • Avec 18 magistrats communaux nouvellement élus, le PDC gagne un magistrat supplémentaire par rapport à la situation qui prévalait jusqu’alors et pourra s’appuyer sur une forte représentation dans les délibératifs communaux avec près d’une centaine de conseillères et conseillers municipaux.
  • Avec l’élection de Marie Barbey-Chappuis, le PDC conserve son siège à l’exécutif de la Ville de Genève, au terme d’une magnifique campagne. La voix d’un centre-droit affirmé et les qualités évidentes de la candidate démocrate-chrétienne ont su convaincre les électeurs.
  • Le PDC conserve une forte représentation dans les villes avec des magistrats élus en Ville de Genève, à Veyrier, Lancy, Meyrin, Versoix, Plan-les-Ouates, Thônex et Onex, commune dans laquelle le PDC gagne un siège, tout comme à Satigny et Pregny-Chambésy.
  • Malgré un important roulement (plusieurs magistrats sortants ne se représentaient pas), les nouvelles candidatures ont su convaincre la population et se faire une place dans les exécutifs ainsi repourvus. Le renouveau initié par le PDC cantonal a donc bien fonctionné et la représentation démocrate-chrétienne dans les communes s’enrichit notamment de nombreuses élues !
  • Le PDC n’oublie pas de remercier sincèrement les candidats aux exécutifs communaux qui n’ont pas été élus le 15 mars ou le 5 avril. Merci à Alia Chaker Mangeat, Julie Udry, Hélène Gache, Yves Magnin, Jean Toscan, Gilles Chapatte, Stéphane Barthassat, Pascal Crétard, Pierre-Yves Comte et Philippe Rochetin pour leur engagement.

 

La mobilisation remarquable de l’ensemble du parti, auprès de la population, des associations et autres acteurs communaux a encore fonctionné et place le PDC en interlocuteur incontournable de la vie politique communale.

 

Un immense merci pour votre soutien.

 

Pour la présidence,

 

Vincent Maitre et Nicolas Fournier