Programme du PDC Genève pour les élections fédérales

Couv-ConvertImage.jpg

Nous nous engageons pour la Suisse de demain :

 

L’Europe est arrivée à la fin d’un cycle économique, politique et idéologique. Certains l’ont annoncé dès la chute du mur de Berlin, d’autres l’ont vu après la crise financière de 2008, mais un consensus semble se dessiner: notre monde a tellement changé qu’il n’est plus reconnaissable ou compréhensible pour une très grande partie de la population. Faudra-t-il une crise économique, institutionnelle, sociétale ou environnementale pour trouver un nouveau modèle ?

 

La Suisse semble encore à l’abri de cette crise majeure tant ses systèmes économique et politique offrent stabilité et prospérité. Cependant, et de façon antinomique, la classe moyenne est de toujours plus mise sous pression, nos relations avec nos voisins européens se tendent, notre système fiscal et notre filet social arrivent en bout de course, nous faisons face à une urgence climatique. Comment préserver notre stabilité tout en réglant les problèmes actuels ? C’est le difficile équilibre de préserver de ce qui fonctionne tout en acceptant de faire évoluer ce qui doit changer.

 

Nous nous engageons pour cet équilibre, pour que cette législature soit celle de l’évolution, celle où la Suisse se montrera plus souple, rapide et progressiste qu’elle ne l’est habituellement, tout en préservant ses atouts.

 

Nous soutenons une Suisse qui :

 

  • Aide et protège ses familles, et plus particulièrement celles de la classe moyenne, en leur redonnant un vrai pouvoir d’achat ;
  • Préserve son environnement;
  • Assume son ouverture au monde, et plus particulièrement à l’Europe, partenaire  privilégié ;
  • Valorise son économie, particulièrement ses PME et ses entreprises innovantes, tout en lui redonnant du sens, notamment en lien avec les évolutions liées à la relation entre l’humain et l’économie numérique ;
  • Remet du lien entre les différentes parties de sa société afin de ne laisser personne aux marges ;
  • Plus généralement soutient l’innovation en permettant des projets pilotes dans les cantons.

 

 

Voter pour le PDC Genève, c’est voter pour un parti et des candidat-e-s qui aiment profondément trouver des solutions communes, concrètes, de proximité, auxquelles le plus grand nombre peut adhérer, au profit du changement et du progrès !

 

Dans la même Catégorie