Le PDC Genève soutient le mariage pour tous

Logo-fr3.JPG

 

Le PDC Genève est favorable à l’ouverture du mariage pour tous

 

Le PDC Genève est favorable au mariage pour tous. Nul ne doit être discriminé ou désavantagé en raison de son orientation sexuelle. Au dernier jour de la consultation fédérale sur l’avant-projet visant à ouvrir le mariage civil aux personnes de même sexe, il est important de rappeler que la loi actuelle ne correspondant plus aux valeurs actuelles défendues par le parti démocrate-chrétien genevois.

 

La commission des affaires juridiques du Conseil national a ouvert une consultation sur un avant-projet visant à ouvrir l’institution juridique du mariage aux personnes de même sexe grâce à une modification de la loi en vigueur. Cette consultation prend fin aujourd’hui.

 

Le PDC Genève tient à manifester son soutien à cet avant-projet et à l’évolution positive du droit relatif à l’union civile. Il n’est plus acceptable que des discriminations subsistent dans quelque loi existante.

 

Or actuellement le partenariat enregistré, seul union officielle ouverte aux personnes de même sexe, présente des discriminations par rapport au mariage: adoption, AVS et naturalisation notamment.

 

La réforme proposée est donc indispensable et permettra aux personnes de même sexe de bénéficier des mêmes droits que les couples de sexes opposés.

 

Contact :

 

Vincent Maitre, président du PDC Genève

 

Sophie Buchs, membre de la présidence du PDC Genève

 

Nicolas Fournier, secrétaire générale du PDC Genève